Clinique Well |SKIN| care

Wellcare microneedling

Coming soon

Microneedling

Coming soon

Peelings

Médecine esthétique

 
Médecine esthétique

La médecine esthétique qu'est-ce que c'est?
 
La médecine esthétique apporte des solutions douces contre les effets du vieillissement cutané. Elle permet d'avoir des résultats efficaces sans devoir passer par une chirurgie précoce ou trop invasive.
 
La médecine esthétique a fait d'énormes progrès dans le secteur du traitement des rides et des ridules, les relâchement cutanés et le remodelage.

Nous vous proposons une prise en charge globale en vue de vous apporter des solutions peu invasives avec un résultat naturel et progressif.

 
Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à  lutter contre les effets du vieillissement ou bien à restaurer l’harmonie, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

En dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané. L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.

Le principe de base est d’injecter le produit dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépressions du visage et les pertes de volume dues à l’âge.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le comblement et le rajeunissement volumétrique médical grâce à :
• Sa durée in situ variable de 8 à 36 mois : les injections ont une durée suffisamment longue pour être efficaces et leur caractère transitoire permet de s’adapter à la progression du vieillissement.
• Son absence de spécificité tissulaire, il est donc biocompatible et les tests de tolérance avant injection ne sont pas nécessaires (sauf terrains particuliers).
• Son caractère entièrement biodégradable.
• L’étendue de sa gamme utilisable : le même produit peut être décliné sous différentes formes adaptables aux différents types de vieillissement.
• Ses résultats immédiats.
• Ses effets secondaires minimes et exceptionnels.

Une séance d’injections peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.

 

Les suites du traitement :

 

Quelques effets secondaires très légers peuvent subvenir comme par exemple:

  • Une sensibilité au niveau de la zone d'injection

  • Quelques ecchymoses, rougeurs ou gonflements qui disparaîtront dans les 24h après le traitement.

Les injections ne laissent ni traces, ni cicatrices et il n'y a aucune éviction sociale.



Nous conseillons de réaliser préventivement à votre séance d'injection un soin Hydra Skincare qui préparera votre peau et permettra de meilleures résultats.

Source SOF.CPRE

Corriger les zones d'ombre
 
Objectifs:

  • Atténuer les expressions négatives

  • Respecter les volumes et les expressions du visage

  • Mettre en lumière le visage

 
Dès 30 ans, on peut observer l’apparition des zones d’ombres et des expressions négatives : sillons nasogéniens qui se creusent, plis d’amertume qui s’affaissent, volumes moins prononcés, contours moins marqués.

Par un jeu de correction des ombres et de mise en lumière, les patients  pourront bénéficier d’une correction des expressions négatives ainsi que d’une restauration des volumes perdus. Ce protocole apporte un double effet : correcteur et embellisseur en respectant les expressions dynamiques.

Acide Hyaluronique

Revitaliser le regard
 
Nos yeux sont souvent les premiers à trahir les signes de l’âge, de stress et de fatigue. La peau du contour des yeux est particulièrement fine et fragile.
Nous clignons des yeux jusqu’à 15 000 fois par jour, nous rions et nous plissons les yeux, de sorte que des ridules peuvent se former rapidement. Une circulation plus lente dans cette zone accentue également les cernes et les poches.

Objectifs:

  • Améliorer la qualité de la peau

  • Corriger les ridules

  • Améliorer la fermeté et la densité de la peau

  • Redonner de l’éclat au contour des yeux

Il s’agit d’un protocole en 3 séances espacées de 2 semaines.

Acide Hyaluronique

Corriger & hydrater le cou
 
Le cou est l’une des zones les plus délicates du corps. Nous utilisons notre cou presque continuellement, il est exposé au soleil, aux éléments environnementaux et est très visible. L’utilisation des smartphones accroît la probabilité de créer une ride précoce au niveau de cette zone.  Avec une peau plus fine et moins de glandes sébacées, notre cou peut rapidement montrer des signes du vieillissement.

Objectifs:

  • Rides du cou

  • Hydratation & Éclat

  • Élasticité

  • Amélioration de la qualité de la peau

Il s’agit d’un protocole en 3 séances espacées de 3 semaines.​

Acide Hyaluronique

Remodeler un visage relâché

 

Objectif: Renforcer la structure supportée par les os, recréer le volume perdu, améliorer la texture de la peau.

Le processus de vieillissement est identique mais les conséquences vont être différentes en fonction de l’âge et du sexe du patient. Au fil du temps, la peau va s’amincir, se déshydrater et perdre en élasticité, la couche adipeuse va se relâcher. Dans l’analyse d’un visage, il est important de prendre en compte les zones mobiles et immobiles afin de conserver les expressions dynamiques.

Ce protocole permet de traiter en une même séance, les principales causes du relâchement.

  • Redéfinir l’ovale du visage en restaurant les volumes

  • Harmoniser les traits du visage pour féminiser ou masculiniser

  • Améliorer la texture de la peau

Capter la lumière
 
Objectif: Créer des volumes pour mettre en lumière les zones stratégiques du visage.

Grâce à ce protocole, les zones stratégiques sont ciblées pour apporter de la lumière sur certaines zones du visage permettant ainsi de mettre les pommettes en valeur, souligner l’arcade sourcilière et redéfinir les lèvres.

Un protocole destiné aux millenials à la recherche d’un visage toujours plus lumineux mais également adapté pour les femmes matures.


Source Fillmed

 
Botox

Toxine Botulique

La toxine botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). Il ne s’agit pas d’un comblement.

L’utilisation de la toxine botulinique a révolutionné le traitement du tiers supérieur du visage, en permettant de réduire considérablement les indications chirurgicales, plus invasives et agressives.

Le but le plus souvent recherché est de lisser les reliefs cutanés, d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand le traitement est entretenu sur le long terme.

Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections. L’utilisation de doses adaptées à chaque cas, en fonction notamment de la puissance musculaire permet d’éviter l’aspect « figé » souvent redouté.

Les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 3 à 6 mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). 

Les suites du traitement :

 

Quelques effets secondaires très légers peuvent subvenir comme par exemple:

  • Une sensibilité au niveau de la zone d'injection

  • Quelques ecchymoses, rougeurs ou gonflements qui disparaîtront dans les 24h après le traitement.

Les injections ne laissent ni traces, ni cicatrices et il n'y a aucune éviction sociale.



Nous conseillons de réaliser préventivement à votre séance d'injection un soin Hydra Skincare qui préparera votre peau et permettra de meilleures résultats.

Radiesse®

Le Radiesse® est un produit de comblement à la fine pointe de la technologie, qui convient tout particulièrement pour le lifting médical, la restauration du volume et le remodelage des contours des principales zones du visage.

Il assure:

  • Un résultat naturel

  • Une amélioration immédiate du volume

  • Une amélioration de la qualité de la peau par stimulation du collagène et de l'élastine

  • Une augmentation de l'épaisseur de la peau

  • Un effet liftant naturel et un remodelage des contours.

 

C'est un produit volumateur à base d’hydroxylapatite de calcium  naturellement présente dans notre corps.  Il ne présente donc aucun risque de rejet ou d’allergie. Il et biocompatible et complètement résorbable. Ce produit est adapté autant aux hommes qu'aux femmes.

 

C’est un produit de comblement efficace pour redessiner l'ovale du visage, combler les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume, les dépressions faciales et les sillons nasogéniens.

 

Le Radiesse® est injecté à l’aide d’une aiguille très fine, à quelques millimètres de profondeur. Ce produit contient de la lidocaïne, anesthésiant local qui rend l'injection très peu douloureuse. Une pommade anesthésiante peut être appliquée en complément au niveau de la zone traitée.

Les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Le Radiesse® fait appel aux processus naturels du corps pour stimuler naturellement la production de collagène. Le gel vecteur sera totalement résorbé au bout de 4 mois. L'espace qu'il aura laissé sera alors comblé par le collagène.


Les suites du traitement :

Quelques effets secondaires très légers peuvent subvenir comme par exemple:

  • Une sensibilité au niveau de la zone d'injection

  • Quelques ecchymoses, rougeurs ou gonflements qui disparaîtront dans les 24h après le traitement.

Les injections ne laissent ni traces, ni cicatrices et il n'y a aucune éviction sociale.

Protocole :
Les effets du traitement seront visibles pendant 12 à 18 mois.


Nous conseillons de réaliser préventivement à votre séance d'injection un soin Hydra Skincare qui préparera votre peau et permettra de meilleures résultats.

 

Zoom sur le Happy lift
 
Un Happy lift est une technique permettant de diminuer l'aspect triste du visage et de redonner le sourire au patient lorsqu'il se regarde dans le miroir directement après le traitement.

Les vecteurs s'approchent de la bouche d'où l'effet sur le sourire.

Le produit génère une traction  permettant de tendre la peau et de casser les plis qui ne disparaitront pas totalement mais seront nettement diminués.

Le patient obtient un effet rajeuni et un visage moins triste, plus gaie, plus détendu. Les expressions négatives disparaissent.

Ce traitement est indolore et peu traumatisant. 

 
PRP

Traitements au PRP

Le PRP est un concentré de plasma sanguin qui contient une concentration élevée de plaquettes. Les plaquettes sont des cellules de votre sang. Elles contiennent une réserve élevée de protéines bioactives qui sont essentielles au processus de guérison du corps. Une fois injectées, les plaquettes libèrent ces protéines bioactives (dont plusieurs facteurs de croissances), ce qui déclenche la cascade de réparation du corps au site de la lésion. L’injection sert donc à démarrer le processus interne du corps à guérir.

En médecine esthétique, PRP (plasma riche en plaquettes), stimule la fabrication du collagène et la multiplication des fibroblastes. Le plasma sanguin contenant des plaquettes et des facteurs de croissance est préparé à partir de votre propre sang. Il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatibe et sans aucun risque de rejet ou d’allergie. Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme.

Comme le plasma PRP induit un remodelage du derme par facteurs de croissance, l’effet est toujours décalé d’au moins 3 à 6 semaines. Une légère sédation peut être utilisée de façon à ne pas ressentir d’inconfort pendant l’intervention.

Les traitements :

Le « Vampire Lift » : La prévention du vieillissement de la peau
Le plasma riche en plaquettes préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Le « Vampire Lift » a été médiatisé de façon planétaire par Kim Kardashian et Bar Refaeli. Les résultats persistent en moyenne un an.
Protocole: 2 à 3 séances espacées d'un à deux mois. Entretien annuel: 1 séance.

Le rajeunissement du visage
A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage, des mains et du décolleté commence à se friper surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène. La peau du visage, du cou, du décolleté et des mains est rajeunie et embellie. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.
Protocole: 2 à 3 séances espacées d'un à deux mois. Entretien annuel: 1 à 2 séances.

Le traitement des imperfections cutanées
Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorées, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale) et traiter la couperose et les vergetures.
Protocole: 2 à 3 séances espacées d'un à deux mois. Entretien annuel: 1 à 2 séances.

Le rajeunissement intime
Le PRP a des vertus régénératrices au niveau des grandes lèvres vaginales, pour leur redonner fermeté et tonicité.
Protocole: 1 séance annuel.

La stimulation capillaire
Le traitement PRP est indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il est particulièrement recommandé dans les cas suivants :

  • chute de cheveux - alopécie androgénétique

  • chute de cheveux diffuse

  • ralentissement de la repousse capillaire

  • greffes de cheveux

  • pelade

  • Cheveux secs, fins ou abîmés

Selon de nombreuses publications scientifiques, le traitement PRP a des taux de réussite satisfaisants. Le patient constate une amélioration de la qualité des cheveux et une diminution de la chute. Les études montrent une amélioration du nombre de cheveux par cm² allant de 15 à 30 %. 
Le PRP favorise la régénération du bulbe pileux en augmentant l'apport sanguin et en améliorant la prolifération des cellules folliculaires, ce qui donne des cheveux plus forts, plus denses et plus riches.
Protocole: 2 séances à un mois d'intervalles, attente de 3 à 4 mois, 3ème séance si nécessaire. Entretien annuel: 1 séance.

Nous recommandons également un soin Hydra Skincare en cas de traitement du cuir chevelu par PRP afin d'en accentuer les effets et d'obtenir des cheveux plus épais et plus sains.
 
Nous conseillons de réaliser préventivement à votre séance d'injection un soin Hydra Skincare qui préparera votre peau et permettra de meilleures résultats.
Le PRP est potentialisé par la luminothérapie qui booste les cellules-souches et les fibroblastes.

Cosmétologie paramédicale

 

La cosmétologie paramédicale qu'est-ce que c'est?
 
Traitement de la peau, micro-dermabrasion, hydratation, protection de la peau, tatouage paramédical, détatouage, épilation définitive, camouflage de cicatrice, traitement des cicatrices acnéiques, micro pigmentation, drainage,...

L'équipe de cosmétologie prendra le temps de comprendre vos besoins et assurera un suivi minutieux de chaque patient tout au long de votre traitement.

Dans notre clinique Well | SKIN | Care, nous proposons ces traitements sous contrôle médical.
 
Une hygiène irréprochable est de mise au centre médical Wellcare.

Les cosmétologues disposent d’appareils de pointe afin de réaliser votre traitement non-invasif.

Cosmétologie paramédicale
Hydra Skincare

Hydra Skincare

 
Hydra Skincare

Le soin Hydra Skincare est la toute nouvelle technologie de resurfaçage et adapté à chaque type de peau. Ce soin nettoie et hydrate la peau de façon immédiate grâce à la combinaison de plusieurs techniques et de technologies avancées. 

Pour quelles applications?

  • Affiner et lisser le grain de peau, les rides et les ridules

  • Améliorer la fermeté et l'élasticité générale de la peau

  • Atténuer les taches d'hyperpigmentation

  • Traiter les peaux grasses, les pores dilatés et les points noirs

  • Traiter l'acné

  • Unifier le teint et lui donner un éclat et un effet glow immédiat

  • Nourrir les tissus cutanés en profondeur

  • Drainer et décongestionner la peau

 
Avantages?

  • Indolore​

  • Indépendant de votre couleur de peau

  • Pas de préparation préalable de la peau (sans anesthésie)

  • Toutes zones corporelles : ovale du visage, aspect "fripé" des joues, contour des yeux, cou, décolleté, main

  • Réalisable tout au long de l’année


Nous conseillons de réaliser le soin Hydra Skincare préventivement aux séances d'injections afin de préparer votre peau et obtenir de meilleures résultats. Ce soin permettra également des résultats accélérés si il est combiné avec la mésothérapie PRP.

Comment se déroule une séance?
Dans un premier temps, nous réalisons une analyse de votre peau avec des appareils sophistiqués. Nous déterminons ensuite le traitement idéal pour votre peau et selon vos besoins et envies.


Ensuite, nous réalisons une procédure en 6 étapes combinant: 

  • un nettoyage profond de la peau du visage et exfoliation.

  • une extraction indolore des impuretés et de l'excès de sébum grâce à une spatule peeling à ultrasons.

  • une Hydradermabrasion (nettoyage des pores en profondeur par aspiration) et infusion de sérums adaptés à votre type de peau.

  • une pulvérisation d'oxygène pure et d'acides selon votre peau et les résultats désirés.

  • une pénétration en profondeur des sérums actifs par ultrasons.

  • une amélioration de la production de collagène pour lutter contre le relâchement cutané par radiofréquence.

  • un resserrage des pores, amélioration de l'élasticité et lissage de la peau grâce à un marteau froid.

 
Ce traitement convient à tous les types de peau même les plus sensibles.  Les résultats sont immédiats. Dès la fin du traitement, vous constaterez un effet glow, un teint plus éclatant, une peau plus belle et lumineuse.

Ce traitement combine donc une hydratation exceptionnelle de la peau conjuguée à des soins apaisants et tonifiants pour des résultats instantanés et durables.

 

Pour quelles zones?

Hydra Skincare est applicable sur toutes les zones du corps. Habituellement, le traitement est réalisé au niveau du visage. Le traitement du cou, du décolleté et des mains sera recommandé en cas de traitement anti-âge. Il est également envisageable de traiter le dos en cas d'acné par exemple.

 

Nous recommandons également un soin Hydra Skincare en cas de traitement du cuir chevelu par PRP afin d'en accentuer les effets et d'obtenir des cheveux plus épais et plus sains.

Avant le traitement?

Il est recommandé de :

  • ne pas se maquiller

  • pas d’exposition au soleil et banc solaire pendant 48h avant

  • pas de peeling ou microneedling 15 jours avant

 

Et après le traitement?

Ce traitement n'entraîne pas d'éviction sociale. Vous pouvez reprendre une activité normale après la séance.

Dans certains cas, et selon votre type de peau, il est possible de présenter des rougeurs qui s'atténueront quelques heures après la fin de la séance.

 

Après la séance, il est recommandé de :

  • ne pas se maquiller pendant 24h après le soin

  • pas d’exposition prolongée au soleil pendant 72h

  • protection solaire 50 à renouveler toutes les 3h

  • pas de banc solaire pendant 72h

 

Quelles contre-indications?

  • Allergie à l’aspirine, à l’acide glycolique ou aux algues.

  • Traitement contre l’acné (type Roaccutane)

  • Affections cutanées de type herpès, bouton de fièvre, eczéma, psoriasis…

  • Grossesse et allaitement

  • Maladie cardiaque, épilepsie, diabète sévère et maladie auto-immune.

  • Appareil auditif ou pacemaker

Si vous prenez des anti-coagulants ou si vous présentez de la couperose, nous adapterons votre soin.


A quelle fréquence?
Hydra Skincare est un soin évolutif. Pour que les résultats perdurent dans le temps, nous conseillons pour un traitement d'attaque 3 à 4 soins à raison de une fois par mois. 

Pour quels tarifs?
Hydra Skincare est un soin à la carte. Les tarifs sont dépendants du type de traitement (anti-âge, acné, hyperpigmentation, cicatrices) et des zones que vous désirez traiter. 
Contactez nous pour déterminer le traitement qui vous convient. Nous proposons également des abonnements.

Radiofréquence

Radiofréquence

 
Radiofréquence

La radiofréquence est basée sur l’émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. La chaleur produite va agir en profondeur, sans brûler la superficie, c'est à dire la peau. On arrive à chauffer jusque 55° en profondeur, ce qui va stimuler les fibroblastes, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d'élastine et de collagène. Parallèlement, la chaleur induit la rétraction des fibres de collagène préexistantes.

Cette technique révolutionnaire traite en profondeur la peau, et stimule la production de nouveau collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée. L'effet de rétraction est immédiat, donnant un coup d'éclat visible et une meilleure fermeté de la peau. La rétraction se poursuit ensuite dans le temps.

Pour quelles applications?

  • Affiner et lisser le grain de peau, les rides et les ridules

  • Améliorer la fermeté et l'élasticité générale de la peau


Avantages?

  • Indolore

  • Indépendant de votre couleur de peau

  • Pas de préparation préalable de la peau (sans anesthésie)

  • Toutes zones corporelles : ovale du visage, aspect "frippé" des joues, contour des yeux, cou, décolleté

  • Réalisable tout au long de l’année


Ce traitement sera contre-indiqué si vous avez un pace maker, des implants métalliques ou que vous êtes enceinte. 

A quelle fréquence?
Prévoir 4 à 6 séances à 7 à 14 jours d'intervalle en traitement d'attaque. Ensuite 1 séance par mois en traitement d'entretien.

Luminothérapie

Luminothérapie

 
Luminothérapie

La technologie LED constitue une véritable avancée dans plusieurs domaines, et notamment dans celui du soin anti-âge. 

Les L.E.D offrent la possibilité d’émettre plusieurs plages de longueurs d’ondes de lumières telles que le rouge, le jaune, le bleu, le vert et le violet. Les couleurs que nous utilisons le plus dans la cicatrisation et les soins anti-âge sont le rouge et le jaune. Le bleu sera plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.

La photothérapie par LED va permettre de calmer les inflammations, stimuler l’immunité, améliorer les processus de cicatrisation, gommer vos vergetures, stimuler vos fibroblastes et créer du collagène, densifier et stimuler la pousse des cheveux.
Toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées.
 
Il n’y a pas de contre-indication pour des zones spécifiques. On évite les traitements qui réagissent avec la lumière : photosensibilisants comme les antibiotiques, anti-inflammatoires, …

Déroulement d’une séance de photothérapie
On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes. Rien ne touche la peau, aucune douleur n’est ressentie. Il n’y a aucun risque de brûlure.

La luminothérapie LED peut être utilisée en complément aux autres techniques esthétiques que nous proposons à la clinique Well | SKIN | care. Elle renforce l’action de traitements comme les injections d’acide hyaluronique, de Botox®, le peeling, la radiofréquence, etc.
 
Un effet sur votre moral
De plus, elle possède un effet anti-stress ainsi qu’une action antidépressive. Ces atouts permettent dès lors de vous ressourcer en énergie positive, de vous relaxer lors de la fin de vos traitements. En effet, la luminothérapie est aujourd'hui bien connue pour lutter contre la « dépression hivernale » caractérisée par une fatigue chronique et une forte baisse de moral due au manque de lumière. 

A quelle fréquence?
Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux semaines d'intervalle et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats.

Quelles couleurs de lumière LED ?

 

Il y a trois grandes lumières qui sont utilisées : rouge, jaune et bleue.

Lumière rouge :

  • Régénération du collagène et de l’élastine

  • Stimulation de la circulation sanguine

  • Actions sur les rides, cicatrices, vergetures (et dans l’amincissement)

  • Régénération tissulaire (activation des fibroblastes) et des fibres élastiques

  • Légère action thermique qui stimule les défenses anti-infectieuses

  • Traitement des vergetures rouges

  • Forte atténuation des vergetures blanches

  • Resserre les pores de la peau

  • Action sur la cellulite et le remodelage du corps

  • Traitement de la perte des cheveux…

Lumière infra-rouge :

  • Hyperpigmentation cutanée : taches dues au soleil (mélasma), taches apparues après une inflammation.

  • Action sur la cellulite et le remodelage du corps (les cellules graisseuses se trouvent en profondeur sous la peau).

  • Traitement de la perte des cheveux : la lumière rouge ou infra rouge agit sur l’augmentation du nombre des cellules souches (responsables de nouveaux cheveux).

Lumière jaune :

  • Amélioration de la circulation sanguine

  • Drainage lymphatique

  • Tonification des muscles peauciers

  • Consolide la surface de la peau

  • Aide en cas de rides

  • Éclaircissement des cicatrices

  • Lisse la peau

Lumière bleue :

  • Obtenir un effet anti-bactérien sur la peau (action sur l’acné)

  • Effet purificateur et cicatrisant au niveau du derme

  • Favoriser la cicatrisation

 
Epilation définitive

Epilation définitive au Laser


Une méthode efficace et sécuritaire pour une épilation définitive. Le laser que nous utilisons permet de traiter quasiment tous les types de peau et toutes les zones du corps. Au bout de quelques séances vous verrez déjà une grande différence au niveau de votre pilosité.

Le laser fonctionne sur le principe de la lumière et de la chaleur, il émet un faisceau lumineux qui est réceptionné et absorbé par le pigment - la mélanine du poil, qui par la chaleur produite par la lumière, brûle et vient détruire le bulbe pilaire et donc empêcher durablement la repousse du poil. Le laser émet une lumière pure qui agit sur une cible bien précise, dans ce cas-ci la couleur du poil, il n’y a pas d’endommagement des tissus environnants.

La douleur, on parle plutôt d’inconfort, est variable d’une personne à l’autre, de la zone traitée, de la densité du poil et du type de laser utilisé. Le laser qu’on utilise à une tête refroidissante ce qui rend la séance plus confortable. Dans certains cas et sur certaines zones une crème anesthésiante peut être appliquée.

Combien de séances sont nécessaires ?

Les poils ont 3 phases de vie, phase de pousse (anagène), phase de transition (catagène) et phase de repos (télogène) celle qui précède la chute naturelle.
Pendant la phase de pousse (anagène) la mélanine responsable de la coloration contenue dans le poil est plus importante que dans les autres phases , ce qui explique que le laser qui est sensible à la couleur est essentiellement efficace sur les poils qui sont dans cette phase. Lors de votre séance la zone à traiter est quadrillée et on passe le laser sur toute la surface de la zone à traiter (il est impossible de déterminer à l’œil nu la phase dans laquelle se trouve chaque poil, de plus cela prendrait beaucoup trop de temps ). Il faut donc plusieurs séances afin de pouvoir traiter les poils qui n’étaient pas dans la phase de pousse.
 
Le nombre de séance varie en fonction de la densité des poils, de la pilosité, il est impossible de prévoir combien de séance seront exactement nécessaire.
Dans la plupart des cas, au bout de 5 à 6 séances on observe une nette amélioration avec une diminution de 80 à 90 % de la pilosité.
Les séances doivent être espacées de 4 semaines minimum.

Indications

Pour toute personne souhaitant se débarrasser de manière durable de sa pilosité et retrouver une peau nette et douce. Mais également pour les personnes souffrant de poils incarnés ou d’irritations post—épilations au rasoir, à la tondeuse ou à la cire .