Consultation de Neurologie avec le Dr Céline De Ruyck, Neurologue spécialisée dans la prise en charge des pathologies neuro-vasculaires.
Diplômée du Master de Spécialisation de Neurologie de  l’Université libre de Bruxelles – ULB.

Je m’intéresse à l’ensemble des affections neurologiques en particulier aux affections neuro-vasculaires tels que les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou les accidents ischémiques transitoires (AIT).
Mon rôle se situe à la fois dans la prévention et dans la recherche de la cause d’un AVC. Une attitude thérapeutique appropriée peut être proposée en fonction de l’étiologie.
Je réalise également des échographie-doppler des vaisseaux du cou (carotides) et des échographie-doppler transcrânien.

"Soucieuse du bien-être du patient, j’accorde beaucoup d’importance à une approche personnalisée 
tout en tenant compte du patient dans sa globalité."

Les échographies Doppler, qu'est-ce que c'est?

L’échographie-doppler est un examen non invasif, indolore et ne présente pas de contre-indication.

L’écho-doppler des vaisseaux du cou permet de visualiser des plaques, des dépôts, des rétrécissements (sténoses) et toute autre anomalie sur les artères nourricières. Cet examen permet également de mesurer l'épaisseur de la paroi carotidienne reconnu comme facteur de risque cardio-vasculaire.
En cas de pathologie décelée, un suivi est recommandé afin de s’assurer que la pathologie sous-jacente est bien contrôlée et que le traitement est adéquat.

L’écho-doppler transcranien permet d’explorer les artères cérébrales dans leur trajet intracranien. Cet examen permet de détecter une éventuelle anomalie sur celles-ci mais également d’étudier les répercussions intracrâniennes d’une pathologie située sur les axes artériels cervicaux (carotides) permettant ainsi d’orienter l’attitude thérapeutique (chirurgie versus traitement médical optimal).


Horaires:
Mercredi : 09-14h
Samedi : 10-12h
Flexibilité supplémentaire si nécessaire