top of page

Centre de Chirurgie Esthétique, Générale et reconstruction mammaire (oncologie) à Waterloo
Votre chirurgien plasticien à Waterloo, le Dr Luciano Mazzeo, réalise la chirurgie esthétique réparatrice de la femme et de l’homme :
-
Prothèse mammaire
-
Lipofilling mammaire
-
Hypotrophie
-
Hypertrophie
-
Asymétrie mammaire
-
Rajeunissement poitrine
-
Reconstruction du sein
-
Chirurgie des paupières
-
Cryothérapie
-
Abdominoplastie
-
Liposuccion
-
Lifting des membres
-
Gynécomastie
En savoir plus sur la chirurgie esthétique et la reconstruction mammaire
Quel est le but de la chirurgie esthétique ?
La chirurgie esthétique ou chirurgie plastique est une intervention qui consiste à opérer la peau ainsi que les tissus, dans le but de rendre certaines parties du corps plus agréables à l’œil. Elle peut être employée aussi bien pour des opérations sans gravité, comme la réduction des rides ou la pose de prothèses mammaires pour l’augmentation de la taille de la poitrine, que pour des opérations plus sérieuses. Ces dernières visent à faire disparaître les séquelles d’une maladie ou d’un accident choquant qu’une personne aurait subi ou bien une opération visant à l’ablation d’une tumeur. Dans ce second cas, on parlera de chirurgie réparatrice, car elle permettra de retrouver un corps le plus normal possible suite à une déformation ou une perte de fonction. Si celle-ci sert à soigner les maux physiques, elle sert aussi à soigner les maux psychologiques, que ce soit suite à un traumatisme ou tout simplement à un défaut inné, qui handicaperait certaines personnes au quotidien.
Qu’est-ce que la reconstruction mammaire en chirurgie esthétique ?
La reconstruction mammaire fait partie de la chirurgie réparatrice. Elle a pour objectif de reconstituer un sein détérioré à l’identique d’un sein naturel. La chirurgie esthétique des seins se décompose en plusieurs opérations différentes :
- Augmentation de la taille des seins par pose de prothèse mammaire ;
- Lipofilling mammaire ou transfert de graisse ;
- Correction d’une asymétrie des seins ;
- Hypotrophie ou hypertrophie de la poitrine ;
- Rajeunissement des seins ;
- Réparation d’un sein;
- Reconstruction du ou des seins.
Dans la majeure partie des cas, la reconstruction mammaire est envisagée et réalisée suite à une ablation des seins (mastectomie) et se divise en deux interventions. L’une d’elles est la mise en place d’une prothèse, l’autre étant l’utilisation de morceaux de peau pour recomposer le sein. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour le choix de l’opération : l’état de santé de la patiente ou la charge de travail à effectuer pour réparer la partie du corps abîmée.
bottom of page