Clinique de la douleur
Wellcare

L'équipe du Centre Médical Wellcare se met à votre service. Notre mission : vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie grâce à notre expertise en algologie.

 

Qu'est-ce que l'algologie ?

 

Il s'agit d'une branche de la médecine qui se spécialise dans la compréhension de la douleur afin d'apporter le traitement le plus efficace possible pour le bien-être des patients.

 

Quel est le rôle du médecin algologue ?

 

 

L'origine des douleurs est malheureusement multiple :

 

  • Arthrose ;

 

  • Rhumatismes ;

 

  • Fibromyalgie ;

 

  • Discopathies vertébrales ;

 

  • Interventions chirurgicales lourdes ;

 

  • Traumatismes physiques ;

  • Migraines, etc.

 

La durée de la souffrance est elle aussi variable, de quelques semaines à quelques années, en devenant même une maladie dite chronique.

 

Les causes et manifestations étant diverses, leur prise en charge nécessitera donc un traitement personnalisé. C'est la mission du médecin algologue que d'être à votre écoute afin d'établir avec vous le traitement antidouleur le plus adapté à votre pathologie.

En pratique, comment se déroule une consultation en algologie ?

 

Au cours d'une consultation spécialisée et d'un examen approfondi, le médecin algologue prendra en compte tous les facteurs responsables, de votre état physique à la souffrance morale, dans le seul but de vous soulager.

 

Quels sont les traitements possibles ?

 

Lorsque les médicaments antalgiques classiques ne suffisent plus, il devient nécessaire d'aborder d'autres techniques thérapeutiques.

 

En effet, notre équipe du Centre Médical Wellcare, experte en infiltrations, pourra ainsi cibler efficacement vos douleurs. Que vous souffriez d'une atteinte d'origine neurologique ou même inflammatoire, une infiltration sera à même de vous aider à retrouver un mode de vie plus agréable.

 

Le traitement par infiltration lombaire

 

Une infiltration des lombaires consiste à injecter un médicament, le plus souvent un anti-inflammatoire de la famille des corticoïdes, directement au niveau du site douloureux. L'injection est guidée par échographie afin que le médecin visualise avec précision l'endroit à traiter.

 

Cette méthode, associée à une parfaite hygiène et une anesthésie locale, est réalisée en toute sécurité. Le geste, rapide et contrôlé, peut être réalisé en ambulatoire sans hospitalisation.

 

Les infiltrations sont adaptées à différentes parties du corps, permettant ainsi de traiter la plupart des atteintes articulaires, les tendinites, crises d'arthrose et autres sciatiques.